ENSEMBLE BATIMENTAIRE - SAINT GEORGES SUR ALLIER

RESTRUCTURATION DE L'ENSEMBLE BÂTIMENTAIRE DE L'ANCIENNE ÉCOLE ET DE LA SALLE DES FÊTES DE SAINT GEORGES SUR ALLIER - 63 800 MAÎTRISE D'OUVRAGE Commune de Saint Georges sur Allier MAÎTRISE D'OEUVRE ADquat architecture ANNÉE DE LIVRAISON 2019 COÛT 949 821 € HT SURFACE SHON 852,12m2 TYPE DE MISSION DE LA MAÎTRISE D'OEUVRE Mission de BASE + EXE

 

Le présent projet consiste en la restructuration de l’ensemble bâtimentaire se situant dans la commune de SAINT GEORGES SUR ALLIER.

Trois bâtiments se trouvent sur la parcelle : - Bâtiment destiné aux locaux de la Mairie en simple rez-de-chaussée, avec deux secrétariats, le bureau de M. le Maire, une salle de réunion, une salle communale et un sanitaire conforme aux normes pour les personnes à mobilité réduite - Le bâtiment central comportera au rez-de-chaussée la salle du conseil ainsi que la bibliothèque. Le 1er Etage n’est pas concerné par les travaux (Hors mission) et n’est pas accessible au public - Salle polyvalente : Avec au rez-de-chaussée bas une salle de réunion, sanitaires femmes et hommes conformes aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée haut se trouve la salle polyvalente avec le hall d’entrée et la cuisine. Un réaménagement intégral de la place sera fait, avec reprise complète de la place en enrobé, création de différents espaces verts en gazon avec bordure en L préfabriquée. Mise en place d’auvents au droit des entrées des locaux destinés à la mairie. Création d’une place de stationnement destinée aux personnes à mobilité réduite avec marquage au sol, panneau vertical et bande de guidage menant aux différentes entrées principales des bâtiments.