EXTENSION DE L'ÉCOLE "LES VOLCANS" - ST GENES CHAMPANELLE

 

MAÎTRISE D'OUVRAGE Commune St Genès Champanelle MAÎTRISE D'OEUVRE ADquat architecture ANNÉE DE LIVRAISON Juin 2013 COÛT 400 726 € HT SURFACE PLANCHER 142 m2 TYPE DE MISSION DE LA MAÎTRISE D'OEUVRE Mission de BASE

Description de l'opération :

Le projet prévoit la création d'une classe élémentaire, de deux ateliers pour les arts plastiques, ainsi qu'un bloc sanitaire. La mise en conformité handicapée avec l'aménagement d'un parking et d'une rampe et la possibilité de créer une future classe pour répondre à l'augmentation constante du nombre d'élèves.

La nouvelle construction vient se greffer sur une salle de classe déjà existante. Afin de lier les deux entités, une coursive vitrée vient se placer devant la façade Ouest. La salle de classe prend une forme traditionnelle, en adéquation avec les bâtiments existants, avec une toiture en tuiles, à double pans asymétriques. Les zones artistiques et la coursive trouvent une forme plus contemporaine avec l'usage d'un bardage bois et d'une toiture terrasse. Au niveau constructif, le choix a porté sur une réalisation en ossature bois avec double isolation, pour répondre à la règlementation RT 2012 ainsi qu'aux contraintes de temps de réalisation. Le bâtiment doit être réalisé en six mois, avec une réception pour Juin 2013, et la contrainte majeure de dévoyer de l'école existante, l'ensemble des réseaux.