MAIRIE - GIAT 63 520

 

RÉHABILITATION DE LA MAIRIE SITUÉE AU R+2 / RÉHABILITATION DU RDC ET R+1 EN BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D'ACTIVITÉS 63 520 GIAT MAÎTRISE D'OUVRAGE COMMUNE DE GIAT ANNÉE DE LIVRAISON 2015 COÛT PHASE 1 MAIRIE R+2 240 854 € HT / PHASE 2 RDC ET R+1 152 946 € HT SURFACE SHON 572m2 TYPE DE MISSION DE LA MAÎTRISE D'OEUVRE Mission de BASE + EXE 

Description de l'opération : 

Phase 1 : Le projet consiste à réhabiliter et rendre accessible la Mairie située au dernier niveau d’un bâtiment existant (en R+2). L’accès se fait de plain-pied grâce à la configuration du terrain existant. La réflexion du projet s’est portée sur la création d’une nouvelle entrée, avec la mise en place d’un sas vitré permettant un apport de lumière et un accueil visible depuis l’espace public. Au sein même du bâtiment, les efforts se sont portés sur la reconfiguration des sanitaires, la création de nouveaux plafond afin de réduire les hauteurs trop importantes avant le projet (acoustique et économie d’énergie) et la création d’un local d’archives en combles. Une attention particulière a été apportée à la salle du conseil afin de lui redonner dynamisme et prestance liée à sa fonction.

Phase 2 : Le projet consiste à réhabiliter le rez-de-chaussée et le niveau 1 de la mairie en bibliothèque et salle d’activités. Une rampe sera mise en place côté Sud Ouest pour compléter la mise en accessibilité du rez-de-chaussée.